ROME La Dolce Vita -journée 3

Buona serra ;

Ce matin nous avons tous pu déambuler dans les rues de l’antique Ostie : le port de Rome. Là ; les thermes de Neptune ; le théâtre ; les boutiques de la place du commerce.... furent les différentes étapes du grand jeu de piste que les élèves devaient découvrir.
Après un pique-nique pris sous les pins parasols ; nous avons pu prendre de nouvelles photos.
Le bus nous a ensuite déposés aux célèbres studios de cinéma « Cinecitta » où de sympathiques guides italiennes nous ont fait découvrir des décors de cinéma féériques. ( Gangs of New York la série Rome ou encore ; en leur temps ; Cléopâtre et Ben Hur furent réalisés. )
Nous avons pu l’espace d’un instant côtoyer Fellini ; Elizabeth Taylor et Leonardo Dicaprio.
Le bus nous a récupérés à 17H30 et ; rentrés tôt à l’hôtel ; les élèves après avoir pris une bonne douche ont pu déguster de bonnes pâtes et fêter l’anniversaire d’Albane.
Nous vous donnons rendez-vous demain pour de nouvelles aventures.

PS : speciale dédicace pour M. Bescond.