Echanges sur Skype avec le Portugal - 6eme

Nouveauté au collège, échanges vidéos grâce au logiciel Skype avec l’étranger.

Ce matin, les élèves de 6A avaient « rendez-vous » avec leurs correspondants portugais d’Aveiras de Cima ( situé à 40 minutes de Lisbonne et 1700 kms de Tessy-sur-Vire !) pour une rencontre exceptionnelle grâce au logiciel Skype. Ce projet s’inscrit dans le cadre européen eTwinning, démarré au mois d’octobre en cours d’anglais.

Lors de cet échange, nos jeunes élèves ont enfin pu « se voir et se parler » . Au programme ( en anglais, of course !)
 présentation de chacun des participants
 les traditions de Noël des deux pays - exposés des deux groupes
 trois chansons de Noël ( Petit Papa Noël pour les « frenchies », A todos um bom Natal pour les portugais, et Rocking Around the Christmas tree tous ensemble).

Qu’il était agréable de pouvoir palper l’engouement des élèves de part et d’autre de la caméra ! Merci pour leur implication et leur spontanéité face à la caméra, leur envie de parler anglais et a big thank you à M. Bescond pour son aide dans l’organisation de cette rencontre.

Bien entendu, d’autres rendez-vous auront lieu entre les deux groupes.

Les autres 6èmes auront la chance de « tester » la visioconférence à leur tour puisque
les 6B seront en communication directe avec la Pologne jeudi 11 décembre et les 6C avec l’Islande le jeudi 18 décembre dans le cadre de deux autres projets eTwinning réalisés en cours d’anglais. Vive l’Europe !