Accueil ::> Disciplines ::> Espagnol ::> Des correspondants pour le cours d’espagnol !

Des correspondants pour le cours d’espagnol !

jeudi 18 décembre 2014, par M Mathieu.

Depuis quelques semaines les élèves de 4e et de 3e du cours d’espagnol ont débuté une correspondance avec des établissements scolaires du nord de l’Espagne, de Cantabrie et d’ Asturies.

Les réponses aux courriers que j’ai envoyés à de très nombreux établissements ont été rares mais ont permis de trouver des correspondants à tous mes élèves.

Grâce à ce nouveau projet vos enfants réalisent l’intérêt de l’espagnol qui plus qu’un cours devient un outil de communication dont ils ont besoin.

L’année scolaire sera donc ponctuée d’échanges de travaux que je proposerai à mes homologues espagnols ou qu’eux me proposeront.

Cette nouvelle amitié est pour mes élèves une motivation supplémentaire pour mieux comprendre, mieux s’exprimer et mieux apprendre la langue de Cervantes.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous,
M.MATHIEU

mai 2017 :