Accueil ::> Disciplines ::> Anglais ::> On stage and in English please !

On stage and in English please !

mardi 20 janvier 2015, par Miss Elegoët.

Vendredi matin (16 janvier 2015) tous les élèves des trois classes de cinquième du collège Raymond Queneau ont eu le plaisir d’accueillir la troupe de théâtre irlandaise « Emerald Isle Theatre Company » à la salle des fêtes de Tessy sur Vire pour la représentation de la pièce « King Viking ».
Nous avons travaillé en amont sur l’intrigue, les personnages, les lieux, le vocabulaire, la prononciation... et six élèves : Marine, Leïla, Margaux, Victorine, Estelle et Ella ont chacune appris et répété un rôle différent. Elle se sont glissées vendredi matin dans la peau de leur personnage et ont eu un grand plaisir à jouer sur scène avec les acteurs. Ces six élèves étaient toutes volontaires. Elles ont effectué un travail formidable. Je les félicite pour leur implication et leurs prestations remarquables !
C’est la deuxième année que ces acteurs irlandais sont invités à venir présenter une pièce de théâtre tout en anglais à nos collégiens et une fois de plus cela a été une grande réussite ! Nos jeunes spectateurs ont été totalement conquis et ont beaucoup ri !
Ce projet permet aux élèves d’être en immersion totale avec la langue anglaise (les acteurs ne parlent pas du tout français) et de l’exploiter de manière interactive. Cette expérience leur a également permis de renforcer leur confiance dans la compréhension de la langue et ils ont déjà hâte à l’an prochain puisque le projet sera bien sûr reconduit !

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017