On stage and in English please !

Vendredi matin (16 janvier 2015) tous les élèves des trois classes de cinquième du collège Raymond Queneau ont eu le plaisir d’accueillir la troupe de théâtre irlandaise « Emerald Isle Theatre Company » à la salle des fêtes de Tessy sur Vire pour la représentation de la pièce « King Viking ».
Nous avons travaillé en amont sur l’intrigue, les personnages, les lieux, le vocabulaire, la prononciation... et six élèves : Marine, Leïla, Margaux, Victorine, Estelle et Ella ont chacune appris et répété un rôle différent. Elle se sont glissées vendredi matin dans la peau de leur personnage et ont eu un grand plaisir à jouer sur scène avec les acteurs. Ces six élèves étaient toutes volontaires. Elles ont effectué un travail formidable. Je les félicite pour leur implication et leurs prestations remarquables !
C’est la deuxième année que ces acteurs irlandais sont invités à venir présenter une pièce de théâtre tout en anglais à nos collégiens et une fois de plus cela a été une grande réussite ! Nos jeunes spectateurs ont été totalement conquis et ont beaucoup ri !
Ce projet permet aux élèves d’être en immersion totale avec la langue anglaise (les acteurs ne parlent pas du tout français) et de l’exploiter de manière interactive. Cette expérience leur a également permis de renforcer leur confiance dans la compréhension de la langue et ils ont déjà hâte à l’an prochain puisque le projet sera bien sûr reconduit !