Accueil ::> Disciplines ::> Anglais ::> Rencontres américaines au collège pour les 6es et les 4es

Rencontres américaines au collège pour les 6es et les 4es

mardi 30 juin 2015, par Mlle VUILLEMIN.

La semaine dernière, le collège vivait à l’heure américaine avec deux rencontres exceptionnelles pour les élèves de 4e et de 6e.

Lundi 22 mai,les élèves de 4e participant à l’atelier « anglais renforcé » ont eu la chance de dialoguer avec Marjorie, américaine venant du Connecticut et vivant dans notre région. Une belle opportunité pour nos élèves de pratiquer leur anglais et de mieux appréhender la culture américaine. Pour l’occasion, les élèves avaient préparé un goûter américain avec des petites douceurs : pancakes, muffins aux couleurs du drapeau US ou des PBJ ( Peanut Butter and Jam) sandwichs.

Les élèves ont également reçu leurs récompenses pour leur participation aux débats citoyens en langue anglaise, concours opposant les collèges de la Manche.

Le mercredi 24 mai, c’est au tour des 6es A de faire la connaissance de Lauren, native d’Hawaï et d’Eleonore, de Seattle. Les deux jeunes étudiantes de l’état de Washington sont des correspondantes d’anciens élèves du collège et elles ont accepté de passer la matinée avec nous. Une expérience magique pour les élèves qui en ont profité pour poser toutes les questions qu’ils souhaitaient...in english of course ! avec une petite chanson en fin de rencontre.

Un grand « thank you » à nos invitées américaines et aux élèves qui ont participé avec beaucoup d’enthousiasme à ces beaux moments d’échanges.

août 2017 :