Accueil ::> Actualités séjours ::> Année scolaire 2015-2016 ::> BARCELONA 2016 ::> Du Tour a la Vuelta « 2e étape »

Du Tour a la Vuelta « 2e étape »

mercredi 8 juin 2016, par M Mathieu.

Après une nuit passée dans l’autocar, c’est un peu courbaturés que les coureurs de l’équipe « Normandis » sont arrivés à Barcelone, impatients de parcourir la ville, en long, en large, en travers et surtout à pied...

Sur le parcours de la deuxième étape, les façades modernistes de l’architecte catalan Gaudi les ont émerveillés tant au niveau des couleurs qu’à celui des formes ou des matériaux utilisés. Le point ravitaillement prévu au Marché de la Boquería leur a permis de reprendre des forces et, grâce à une dégustation de fraises, cerises, mangue, pastèque, jambon séché, fromage, ils ont pu terminer l’étape la plus longue de la Vuelta. Les élèves ont ensuite été très attentifs aux explications données par les accompagnateurs au pied de la Colonne de Christophe Colomb, dans le Port ainsi que dans le Musée Picasso. Ce soir, vos enfants ont été accueillis par des familles d’accueil chaleureuses et passeront leur première nuit catalane, propres et le ventre plein. Bonne journée à tous et à ce soir pour le journal du Tour et la troisième étape.

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017