Accueil ::> Disciplines ::> C.D.I. ::> Défi-lecture 6e !

Défi-lecture 6e !

mardi 5 juillet 2016, par Mme BRUNET.

Vendredi 1er juillet, les élèves de sixième se sont rencontrés lors d’une matinée défi-lecture.

En partenariat avec Mme Schnaus, professeur de français, les élèves sont venus au CDI emprunter des livres sur le thème des contes et de la mythologie.

Ils ont ainsi pu lire des contes de l’Ouest Américain, des contes parodiques, découvrir Hercule et ses douze travaux, Prométhée, le révolté...

Ils avaient aussi réalisé des questionnaires (questions ouvertes, mots-croisés, mots-mêlés, rébus...). Ils y ont répondu vendredi dernier.

Après corrections, un classement a été établi... La classe qui a remporté le plus de points est...la 6B et pour le classement par équipes arrivent à la troisième place Louna et Alicia (6B), à la deuxième Mila, Maëlisse et Tom (6C) et à la première Samson, Samuel et José !!!

Félicitations à tous les élèves pour leur participation !

Photo de Guy Tessier, correspondant Ouest-France

septembre 2017 :