Accueil ::> Disciplines ::> C.D.I. ::> Les avis de Madie...

Les avis de Madie...

jeudi 17 novembre 2016, par Mme BRUNET.

L’amour à l’excès
J’ai trouvé ce manga pas terrible. Mais le basket a sauvé mon opinion. J’ai trouvé que Tsubasa était très « lourde » comme le pense Sugiyama et très pleurnicharde. Ce que j’ai trouvé drôle, c’est que j’ai appris une contre-attaque (basket). Mon passage préféré est le moment des courses (Akki et Tsubasa).

Hinomaru Sumo
J’ai aimé ce manga, j’ai appris ce qu’était un sumo. J’ai trouvé marrant qu’Hinomari soit tout petit, qu’il soit au lycée et que son corps soit aussi musclé. Mon passage préféré est quand on a « découvert » le corps d’Hinomaru.

Platinum End
J’ai adoré ce livre car Mirai et Nasse étaient vraiment attachants.
J’ai bien aimé l’action, l’aventure et la compétition de ce livre.Retour ligne automatique
Mon passage préféré était la fin.

Rainbow Days
J’ai bien aimé ce livre parce que les personnages sont très attachants. Ce manga (shojo) est humoristique. J’ai bien aimé quand les personnages rougissaient (un peu tout le temps). Mon passage préféré est le moment des révisions.

Daytime Shooting Star
J’ai bien aimé ce manga parce qu’on pourrait tout comme elle être mutée et perdre ses amis. Suzumé est vraiment courageuse, elle n’a peur de rien. Mon passage préféré est lorsqu’elle est contente de partir juste parce qu’elle aime les gâteaux de Tokyo.

Masked Noise
J’ai aussi bien aimé ce manga. J’ai bien aimé les retrouvailles avec Furu mais j’aurais aimé qu’elle revoit Momo...mais je pense qu’elle le retrouvera dans les prochains tomes. Mon passage préféré est la rencontre sur la plage.

Bestiarius
J’ai vraiment bien aimé ce shônen, j’ai trouvé que le titre allait avec les histoires. Dans les deux histoires, il y a une "sensation" de familiarité et d’amitié entre une humain et une créature légendaire. J’ai trouvé marrant que dans les deux histoires apparaissent le même personnage Durandal. Mon passage préféré est commun aux deux arènes, c’est lorsqu’ils s’envolent.

Ugly Princess
J’ai trouvé que ce manga avait des passages bien mais la majorité était mauvais. Je pense que même si l’on est moche, il ne faut pas se mettre dans un état pareil et surtout ce n’est pas respectueux de se moquer d’elle. En lisant, j’ai trouvé que certaines personnalités ressemblaient à des gens que je connaissais alors je m’imaginais l’histoire avec eux. J’ai vraiment trouvé que Mito pleurait souvent et qu’elle faisait souvent une tête bizarre. J’ai trouvé aussi qu’elle avait plutôt dix ans que quinze. Mon passage préféré est quand Kunimatsu a démasqué Matsuki.

One Punch Man
J’ai bien aimé ce livre parce qu’on parle de super-héros. L’histoire est souvent irréaliste mais en même temps, dans ce shonen, on avait l’impression qu’elle était réelle. J’ai trouvé la tête de One Punch Man très marrante. J’ai bien aimé les plusieurs petites histoires où on apprenait de plus en plus de choses sur One Punch Man. Mon passage préféré est celui où il sort de terre et bat tout le monde.

My Hero Academia
J’ai bien aimé ce manga malgré quelques passages que je n’ai pas compris. J’ai bien aimé l’amitié entre un super-héros et un "individu normal". Mon passage préféré est quand son amie a voulu lui donner la moitié de ses points, c’était vraiment une belle preuve d’amitié.

Tous ces mangas sont disponibles au CDI.

Collège Raymond QUENEAU
3 rue du Nid de Loup
Tessy-sur-Vire
50420 Tessy Bocage
Tel : 02.33.56.31.81
ce.0500078n@ac-caen.fr

Calendrier

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017