Accueil ::> Disciplines ::> Anglais ::> Une Américaine à Tessy

Une Américaine à Tessy

vendredi 24 mars 2017, par Mlle VUILLEMIN.

Jeudi 23 mars, les élèves de 4e A et de 4C ainsi que tous les élèves de 3e ont rencontré Albrianna Jenkins, étudiante américaine à l’université de Caen. Albrianna a eu la gentillesse de passer toute la journée au collège et de participer à chacun de mes cours. Une belle opportunité pour les élèves de pratiquer leur anglais,...et de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient ! Les 4es en ont profité pour échanger sur la thèmatique travaillée en classe, les réseaux sociaux tandis que les 3e se sont concentrés sur le thème de l’environnement.
Albrianna a également écouté et conseillé les élèves participant au club débat anglais pendant la pause déjeuner.

Cette journée fut l’occasion pour les élèves de découvrir la culture américaine grâce à notre invité originaire de l’État du Tennessee. Un réel échange s’est établi avec toutes les classes puisque les élèves ont pu également faire quelques recommandations à la jeune femme en matière de gastronomie française ( ’’You have to try Raclette cheese ! ’’ selon l’un des 4C) ou sur des choix cinématographiques ( ’’Above all, watch a film with the French actor Omar Sy ’’ déclare un 3e A).

Une seule question aux lèvres des élèves à la fin de la séance : Quand est-ce qu’elle revient ?!!

Nous partageons avec vous quelques photos souvenirs :

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017