Accueil ::> Disciplines ::> Anglais ::> Conversation avec une Américaine pour les 5eA

Conversation avec une Américaine pour les 5eA

lundi 5 juin 2017, par Mlle VUILLEMIN.

Le vendredi 2 juin, la classe de 5e A a rencontré Albrianna Jenkins, une étudiante américaine venant du Tennessee.

Après les 4es et les 3es, la jeune américaine nous a fait le plaisir de revenir au collège afin de répondre aux questions des élèves sur de nombreux sujets. Les élèves devaient également répondre à ses questions. Tous les échanges ont été effectués en anglais.

Une expérience enrichissante pour tout le monde suivi d’un petit goûter préparé par les élèves. Et une petite leçon de ’’fidget spinners’’ ( plus connu sous le nom de hand spinner en France) par les garçons qui ont pu initier la jeune américaine et leur prof d’anglais à cette pratique !

Albrianna a également eu la gentillesse d’assister à un cours de 3e et visionner avec eux leurs projets de fin de chapitre sur l’environnement. ( Les élèves par groupe de 4 devaient réaliser une vidéo pour une campagne de sensibilisation sur l’environnement). Elle a félicité les élèves pour leur travail et pour la qualité de leur anglais.

Retrouvez quelques images des 5eA de notre matinée américaine :)

juillet 2017 :

juin 2017 | août 2017