Accueil ::> Actualités séjours ::> Année scolaire 2016-2017 ::> Retour de Barcelone le vendredi 2 juin.

Retour de Barcelone le vendredi 2 juin.

lundi 5 juin 2017, par M Mathieu.

Après avoir découvert à pied , à vélo, en bateau et en autocar, Barcelone, le delta de l’Ebre, le parc de la Garrotxa et Figueras, les élèves hispanisants de 4e ont retrouvé leur famille vendredi dernier.

Les nouvelles connaissances qu’ils ont acquises leur serviront immanquablement dans la suite de leurs études mais aussi dans leur vie privée ou professionnelle.

Ainsi, Lionel Messi n’est plus leur seule référence. Ils peuvent maintenant vous parler des oeuvres de Gaudi,(casa Batlló et casa Mila, Sagrada Familia, Parc Guëll), de Miró et Salvador Dali, vous expliquer la formation, l’activité et la vie d’un delta, vous décrire une zone volcanique, vous montrer l’importance du port de Barcelone, vous parler de la ville, de la Rambla, du marché de la Boquería, etc...

Cette sortie pédagogique a également été l’occasion de rappeler les règles de comportement, de respect, de politesse indispensables à la vie en collectivité et à la formation de la personnalité de tout adolescent.

Les élèves semblaient ravis de leur voyage et de son contenu et seraient bien restés plus longtemps.

J’espère leur avoir donné envie d’apprendre et de découvrir d’autres horizons.

M.MATHIEU

novembre 2017 :