Les 4e rencontrent leurs correspondants américains

Vendredi, les élèves de 4A ont eu la chance de discuter en direct avec leurs correspondants américains du lycée américain Lewis High School de Burlington, dans l’état du Connecticut.

Grâce à cette visioconférence, les élèves ont pu réellement dialoguer avec leurs correspondants respectifs, ce qui implique : des questions-réponses immédiates ( en anglais et en français), la possibilité de voir leurs réactions, mais aussi le besoin d’écouter attentivement et de comprendre ce qu’ils disent.

En effet, tous les élèves de 4e, comme tous mes 3e ont des correspondants américains. De nombreuses lettres, vidéos et emails ont été envoyés depuis le mois de septembre et un colis de Noël a été envoyé par les deux établissements.

La rencontre s’est faite l’après-midi à cause du décalage horaire entre nos deux pays ( 6h avec Burlington).

Les élèves ont beaucoup apprécié cette manière authentique de dialoguer et ont été surpris par la facilité avec laquelle ils ont pu échanger en anglais avec leurs correspondants. Seul frustration : la durée trop courte de cette visioconférence ( seulement 20 minutes car les élèves américains devaient quitter la salle de classe).

Cette expérience sera renouvelée à la rentrée puisque les américains terminent l’année scolaire le 19 juin.Une visioconférence par mois sera organisée jusqu’à ....
L’ARRIVEE DES AMERICAINS AU COLLEGE RAYMOND QUENEAU au mois d’avril. En attendant leur arrivée chez nous, voici quelques photos de notre appel vidéo :