Des correspondants norvégiens pour le Club Débats Anglais

C’est la reprise depuis deux semaines pour le club débat anglais. Ce club est ouvert à tous les élèves du collège le lundi à 13h en salle 45. Pourquoi venir en club débats anglais ? Il vous permet de progresser en anglais et de réfléchir à différents sujets. Les débats permettent aussi d’apprendre à justifier ses arguments et de nuancer son opinion. Mais c’est aussi pour s’amuser !

Petit rappel du fonctionnement :Je choisis un sujet. Puis, les élèves, répartis en deux équipes, préparent leurs arguments pendant quelques minutes. Ensuite, ils se rassemblent autour d’une même table. Le débat peut alors commencer....in English, of course ! Les débuts sont toujours très difficiles car les arguments s’échangent vite avec parfois un anglais approximatif. Pas évident non plus lorsque l’on est très timide. Cependant, je remarque chaque année que les élèves sont de plus en plus à l’aise avec la prise de parole, progressent très rapidement et les échanges sont de plus en plus complexes...réussite remarquée également dans leur progression en cours d’anglais.

Cette année, grosse surprise puisque les élèves du club débats anglais ont un correspondant norvégien d’un établissement d’Oslo ’’ Hosletoppen Skole’’ avec lequel ils vont pouvoir échanger toute l’année. Encore une façon de les faire pratiquer l’anglais de manière la plus authentique possible.

Découvrez le site internet du collège norvégien en cliquant sur le lien ci-dessous :