Les projets Européens du collège à l’honneur en Lettonie

Cette semaine, les professeurs d’anglais Mmes Leroux et Vuillemin ont participé à un séminaire sur la coopération internationale à Riga, en Lettonie.

76 enseignants et chefs d’établissements de 15 pays européens se sont rencontrés pour développer des partenariats pour leurs établissements scolaires et découvrir les différentes opportunités de mobilité internationale, à la fois pour les élèves mais aussi pour les enseignants et le reste de l’équipe pédagogique. Une expérience très enrichissante pour tous les partenaires et un carnet d’adresses bien rempli pour d’éventuels partenariats pour le collège Queneau. Ce séminaire intitulé ’’ Hands on International Cooperation’’ a été organisé par une association danoise ’’The Danish Efterskole Association.’’

Lors de la deuxième journée,nous avons pu mettre le travail des élèves du collège Queneau à l’honneur puisque nous avons présenté un de nos projets sur l’environnement avec des anciens élèves de 3eme et les lycéens de Breda, aux Pays Bas. Nous avons expliqué l’intérêt pour notre établissement de participer à des projets européens et projeté un petit film dans lequel témoignent quelques élèves des trois classes de 3eme de cette année sur l’importance des collaborations internationales.
Une énorme fierté de montrer le travail de nos élèves à des enseignants de toute l’Europe ! Des futurs échanges européens en préparation par les professeurs d’anglais.... To be continued.....

Retrouvez quelques images du séminaire sur la Coopération Internationale ci-dessous et le témoignage de nos élèves de 3eme en vidéo en cliquant sur le lien :https://vimeo.com/243522949