Accueil ::> Disciplines ::> Français ::> « Les Molex au collège »

« Les Molex au collège »

jeudi 28 juin 2012, par Mme Morillon.

« Les Molex des gens debout » au collège !

Dans le cadre du programme culturel « Télémaques »qui tente de former le regard des jeunes face au défilement des images télévisuelles et encadrés par Mme Morillon (professeur de lettres) et Mr Di Palma (professeur d’Art plastiques) les 3èmeA du collège de Tessy/Vire ont pu rencontrer le réalisateur José Alcala.

Durant toute l’année cette classe a pu travailler sur le documentaire T.V « Les Molex des gens debout » retraçant le combat mené en 2008-2009, à Villemur-sur-Tarn par les ouvriers de l’usine Molex pour empêcher la fermeture de leur site industriel.

Jeudi 07 juin 2012, les collégiens ont pu pendant 1h30 converser avec J. Alcala et comprendre, analyser l’univers de la réalisation cinématographique.

Adultes et adolescents furent pleinement heureux de cet échange riche et convivial.

F. Morillon

septembre 2017 :