RENCONTRE AVEC EMERIC MARTIN, CHAMPION PARALYMPIQUE DE TENNIS DE TABLE

Dans le cadre de l’atelier itinéraire de découverte - Les Jeux Paralympiques de Londres 2012 - encadré par Mr Commereuc et Mme Vuillemin, les élèves de 5eme ont eu le privilège de rencontrer le champion paralympique de tennis de table Emeric Martin, champion paralympique aux Jeux de Sydney (2000) et de Pékin ( 2008) et médaillé de bronze par équipe aux Jeux de Londres l’été dernier.

Lors de cet atelier découverte, les élèves de 5eme ont étudié l’handisport et les épreuves des Jeux Paralympiques. Ils ont également pratiqué plusieurs disciplines de leur choix dans les conditions d’un athlète invalide ( judo aveugle, rugby fauteuil,volley-ball assis, cecifoot....)

Cette rencontre a permis aux 5emes de s’entretenir avec un athlète invalide de haut niveau, venu leur faire partager son expérience des Jeux Paralympiques, leur parler du handicap et du dépassement de soi. S’en est suivi quelques échanges de balles avec le champion himself ! Une rencontre exceptionnelle pour nos élèves que vous pouvez découvrir en images.