GRECE JOUR 4

Kalimera ;

Journée studieuse pour tout le monde : alors que les eleves grecs passaient leurs épreuves d’histoire géographie et de littérature grecque, les 3B travaillaient leur brevet.
Une collation préparée par nos collegues grecs leur a été offerte pendant la récré, une occasion de découvrir de nouvelles spécialités grecques.
Une fois les examens terminés ; nous avons rejoints les grecs dans le college pour visionner des vidéos préparées pour notre venue. Des fous rires et des larmes en se remémorant les bons souvenirs.
Nous sommes ensuite partis au musée d’Eressos où une guide francophone nous attendait pour un petit cours d’histoire sur la Grèce Antique ; nous avons pu admirer les vestiges de cette époque.
Tous au bord de la mer ; nous avons pu déguster un repas offert par les familles dans un restaurant. Les élèves grecs ont su nous divertir avec quelques pas de la danse grecque traditionnelle le « sirtaki »à la fin du repas.
La journée s’est terminée par les activités classiques : baignades et beach volley.

A demain pour plus de nouvelles !