Atelier Dé bot’

Après quelques séances, le bilan de l’Atelier Dé Bot’ est tout à fait satisfaisant. Les élèves sont attentifs aux consignes et se montrent très volontaires dans les différentes activités que nous leur proposons.

La première phase de notre projet est pourtant assez ingrate puisqu’il faut déplacer, ranger, nettoyer, arracher, couper, débroussailler, tailler, ramasser... que des verbes qui me donnent mal au dos rien qu’en les prononçant !

Dans les semaines à venir nous mettrons en place les massifs et jardins dont je vous ai parlé dans le message précédent mais avons besoin de votre aide pour pouvoir y parvenir.
Que vous soyez parent d’élève ou juste visiteur du site de notre collège, merci de nous contacter par email à l’adresse suivante :atelierbotanique@laposte.net , pour nous proposer plantes ( grimpantes, médicinales, aromatiques, graines diverses) ou matériaux ( planches, palettes, bacs à fleurs, pots, outils de jardinage ou de bricolage, paillages ou gravats) qui rendront réalisables les projets de nos élèves et de vos enfants.

Merci à tous,
M.Mathieu