Les petits Normands a Madrid « Episode2 »

Tous les eleves etaient ce matin a l heure et de bonne humeur, rassures et satisfaits de leur premiere nuit dans leur famille espagnole.
En pleine forme pour decouvrir les arenes de Madrid et la tauromachie, premiere visite de la journee, rien ne les a effraye, même pas les quelques details croustillants donnes par notre guide. Certains auraient même aime voir une corrida...

Pas le temps, le musee archeologique nous attendait deja pour la visite suivante. Felicitations aux eleves qui tout au long de la journee se sont montres curieux et attentifs, demandant a rester plus longtemps pour mieux profiter des differents sites.
C est leur livret de voyage et un crayon a la main qu ils ont parcouru le Musee du Prado a la recherche des tableaux pour lesquels ils devaient repondre a quelques questions. Cet engouement de tous les eleves, sans exception, pour la culture et la peinture de Velazquez, Goya, Brueghel, Bosch et leur application a renseigner les questions, même les plus compliquees sont tres encourageants pour la suite. Pas d explication a ce miracle ??? sauf, peut être, la promesse que les heureux possesseurs d un livret non rempli resteraient avec moi, « pour reparer cet oubli », sur le creneau prevu pour l achat de souvenirs !
La journee s est terminee dans le Parc du Retiro situe au coeur de Madrid. Glaces , boissons sucrees et pizza !!! (sucrerie Made in New York pour Archibald et quelques camarades) ont ponctue la decouverte des 130 hectares du « jardin » des Madrilenes.

Sans crainte ce soir et, visiblement impatients, nos petits touristes ont retrouve leurs familles de quelques jours, pour une douche meritee, un repas chaud et une bonne nuit de sommeil.
Chut, pas de bruit... Un message aussi long a peu être endormi certains d entre vous... Ne les reveillons pas ! A demain, M.Mathieu