Sortie à Bayeux - IDD « sur les traces de Guillaume »

A l’occasion de l’atelier découverte IDD ( histoire/anglais) organisé par M. Duclos et Miss Vuillemin, tous les élèves de 5èmes sont partis « sur les traces de Guilaume « Le Conquérant dans la ville de Bayeux le jeudi 4 avril.

Ils ont commencé par découvrir la magnifique Cathédrale et ses sublimes vitraux, première visite matinale agrémentée par une pause musicale de l’amicale des anciens combattants de Bayeux sur le parvis de la Cathédrale.

C’est sous une chaleur estivale et un soleil radieux que les élèves ont traversé la ville à la recherche d’indices pour remplir leur questionnaire....En plus des indices, ceux-ci ont trouvé..... un autre groupe scolaire venu de Londres avec lequel ils se sont liés d’amitié …. le temps d’une promenade. « Veux-tu être mon ami ? » tente un anglais..... « only if you help me with my questions ! » répond un de nos 5èmes ! Moment parfait pour nos jeunes élèves pour pratiquer leur anglais.....jusqu’au pique-nique au bord de l’eau à côté d’un autre groupe d’anglais ( beaucoup d’anglais fraîchement "débarqués" pour l’anniversaire du D-DAY)qui en ont profité pour improviser un petit spectacle de gymnastique devant nos élèves, bons spectateurs les acclamant à chaque pirouette. Un bon moment pour les deux groupes scolaires... Peut-être un futur partenariat ?

La journée continue avec la visite de la Tapisserie de Bayeux. Retrouvez quelques épisodes de cette belle journée à travers les images suivantes.