Les critiques de Zoé...

L’amour à l’excès
J’ai bien aimé ce shojo et le fait que Tsubasa aille espionner tous les jours Sugiyama après qu’il l’ait secourue. Cela lui donne un côté psychopathe et quand Sugiyama s’en aperçoit, il demande à Tsubasa de l’oublier. Lorsqu’elle s"aperçoit que c’est Aki qui l’a secourue elle devient immédiatement amoureuse de lui et là c’est vraiment absurde.

Hinomaru Sumo
Malgré sa petite carrure, Hinomaru a une énorme détermination à devenir Yokozuna.
Ce qui est surprenant, c’est qu’il est très fort pour sa petite taille. Ce garçon n’a peur de rien même pas d’affronter l’un des garçons les plus forts de son lycée.
Hinomaru aime se lancer des défis absurdes. C’est pour cela que j’ai adoré ce shonen et sa devise est vraiment géniale : « Quel que soit mon adversaire, jamais je ne reculerai ».

Rainbow Days
J’ai bien aimé ce shojo parce que j’ai trouvé que ce manga a, à la fois, un côté humoristique et un coté basé sur l’humour.
J’ai aussi bien aimé le fait que Natsuki essaie en vain de conquérir Anna, le fameux caractère bien trempé de Mari envers les garçons et aussi le fait que les personnages sont tous très attachants.

Platinum End
J’ai bien aimé ce shonen quand Mirai est sauvé in extremis par un ange et qu’il obtient des ailes. Cela donne un côté irréel au manga.Retour ligne automatique
Mais j’ai surtout aimé le fait que Mirai comprenne qu’il ne doit pas mourir mais qu’il doit s’épanouir. Et pour cela, il a besoin de vivre, de vivre heureux !

Bestiarius
Je n’ai pas trop aimé ce manga parce que j’avais l’impression qu’il y avait deux histoires différentes. Malgré tout, ces deux histoires sont bien dans l’ensemble et le fait que Durandal soit dans les deux donne quand même une petite logique à ce manga. J’ai quand même bien aimé les créatures mythologiques, fantastiques.

My Hero Academia
Je n’ai pas aimé ce shonen parce que je n’ai presque rien compris. Je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’il y ait des vilains et que 80% de la population naissent avec des pouvoirs spéciaux. Sinon, j’ai bien aimé le fait qu’Izuna fasse partie des 20% de la population qui n’ont pas de pouvoirs. Il veut devenir un super-héros et veut réussir à sauver le monde sans pouvoirs, avec seulement sa force naturelle.

Ugly Princess
Je n’ai pas trop aimé ce manga parce que, comme pour "My Hero Academia", je n’ai pas tout compris. Des fois, Mito pense à des choses et après, elle repense à autre chose. Du coup, je ne sais plus si c’est vrai ou pas. On dirait aussi que Mito est une "psychopathe" à vouloir toujours observer, suivre Kimimatsu.

Daytime Shooting Star
J’ai bien aimé ce shojo. Suzumé déménage instantanément, elle rencontre Shishio chez son tonton et quand elle arrive à son école, elle s’aperçoit que Shishio est en fait son professeur principal. Quand elle va faire la rencontre de Mamura, elle va lui demander d’être son ami sans raison. C’est bizarre mais je crois que c’est aussi pour cela que j’ai bien aimé ce manga et aussi parce que son histoire ressemble à la vie réelle.

Masked Noise
J’ai bien aimé ce shojo parce que Nino "Alice" ne peut plus voir du jour au lendemain son ami d’enfance Momo. Alors, elle redouble d’efforts pour le retrouver et elle compte sur sa voix et sur Yuzu pour que son vœu soit exaucé. Je suppose qu’elle a une voix magnifique puisque chaque personne qui l’entend se dit être au pays des merveilles. Ce shojo est l’un des meilleurs que j’ai lu !

One punch man
J’ai bien aimé, il y a plusieurs petites histoires, elles donnent un sens. On en apprend un peu plus sur le héros à chaque histoire.

Tous ces mangas sont disponibles au CDI.