Kate Andrews, une Britannique au collège

Les 6A avides de questions

Jeudi 30 mars, une étudiante britannique, Kate Andrews, a passé la journée au collège et a dialogué avec les élèves de 6ème qui avaient de nombreuses questions à lui poser, tout en anglais of course !

Les 6B très fiers de poser avec Kate

Kate leur a notamment fait part de ses voyages, de ses activités et sports préférés (elle est ceinture noire de Karaté !) et a même pu leur démontrer ses talents de pianiste puisque les cours du jeudi matin ont lieu en salle d’éducation musicale.
Kate n’a pas manqué à son tour de poser des questions aux élèves et ce fut un véritable échange qui s’est instauré entre elle et les élèves.

Les 6C très concentrés !
Kate au piano

Quelques élèves avaient également prévus quelques petits présents et Kate fut très touchée par leurs attentions.

Le lendemain, chaque classe de 6è a mis en commun les informations collectées et a réalisé un poster souvenir.

les posters

Merci aux élèves pour leur implication dans cette rencontre et bien sûr à Kate pour nous avoir donné de son temps et permis d’authentiques situations de communication.