LONDON 2017 - DAY 4

Bonjour à tous,

C’est déjà notre dernière journée à Londres. Celle-ci démarre par la visite du prestigieux British Museum,l’un des plus importants et l’un des plus anciens musées au monde. Les élèves ont pu apprécié des objets insolites, rares et originaux du monde entiers de la préhistoire à nos jours. Puis direction le centre de Londres pour un pique nique à Leicester Square, l’une des places les plus populaires située dans le West End, entre Soho, Trafalgar Square et Piccadilly Circus. Nos jeunes élèves ont pu poser leurs questions aux nombreux passants sous le regard de leur professeur d’anglais, afin de remplir les trois sondages de leur livret, un moment que certains appréhendaient et qui s’est avéré une véritable réussite pour tous. De belles rencontres et un moment de communication authentique. Après un passage par le National Gallery et ses oeuvres captivantes ( comme les collections de Van Gogh ou de Leonard de Vinci), les élèves ont profité d’un temps shopping à Oxford Street. La fin de journée s’est poursuivie autour d’un ’’fish and chips’’ dans un restaurant et un événement inattendu à Trafalgar Square, notre dernier arrêt où Laura Olivier a été invitée à chanter Hello, d’Adèle par un chanteur de rue devant la foule de touristes. Une fin de séjour en musique pour un voyage inoubliable, pour les adultes comme pour les enfants. Les accompagnateurs se joignent à moi pour remercier l’ensemble des élèves de 3e pour ce magnifique séjour en leur compagnie. Retrouvez notre périple en images sur les articles du site du collège et en vidéo le vendredi 12 mai lors des journées portes ouvertes.