Voyage à Barcelone 2017

Je vous attends au collège cet après-midi à 15h45 pour un départ prévu à 16h. Soyez ponctuels. Pensez à mettre les étiquettes que nous avons complétées en classe sur votre valise ou votre sac de voyage.

La liste de ce qu’il faut emmener se trouve dans le document distribué le jour de la réunion, le 2 mai. Vous la trouverez également en pièce jointe à droite de ce message.

Je rappelle que chaque élève doit avoir un petit sac à dos dans lequel il mettra son livret de voyage avec un crayon à papier et une gomme, la petite carte d’identité préparée en classe, une casquette et de la protection solaire, une bouteille d’eau, un pique nique pour le soir du départ (ce soir), quelques gâteaux ou barres de céréales, de la lecture...

Attention, les valises seront rangées par le conducteur dans les soutes et ne pourront en aucun cas être redonnées pendant le trajet et ceci jusqu’au lundi soir.

Pensez à me remettre vos médicaments et les ordonnances avant le départ. Mettez lingettes,déo, dentifrice et brosse à dents dans votre petit bagage.

Prenez votre argent, dont les 7 euros pour le repas du lundi midi, dans votre poche car c’est principalement le premier jour que vous aurez la possibilité d’acheter des souvenirs dans les petites boutiques du centre de Barcelone.

Afin de voyager confortablement, je vous conseille de prendre une veste chaude et un petit oreiller.

Enfin , j’insiste sur le fait que les chewing gum, les boissons sucrées et l’excès de bonbons sont interdits dans le car...tout comme les jeux vidéos sur l’ensemble du voyage.

Je vous donnerai des nouvelles de vos enfants lundi, mardi et mercredi sur le site du collège. Vos numéros personnels ne seront utilisés qu’en cas d’ urgence. Merci de faire de même.

M.MATHIEU