Barcelone, en long, en large et en travers !

Cette deuxième journée à Barcelone a donné aux élèves une vision plus complète de la capitale catalane. Antonio Gaudi en a été une nouvelle fois la vedette avec la visite de l’impressionnante Sagrada Familia et du surréaliste Park Güell.
Les créations très colorées et parfois déformées de Juan Miro ont séduit les élèves dont l’excitation à atteint son paroxysme quand ils sont rentrés dans l’enceinte des dieux du stade...de foot : le Camp Nou.
Les deux élèves du jour sont Nino et Yoann qui nous ont agréablement surpris en répondant de façon très pertinente aux questions posées par notre guide pendant la présentation de la Sagrada Familia.
Demain matin nous chargerons les bagages dans les soutes du car avant de partir pour le parc naturel de la Garrotxa afin de rencontrer son plus jeune habitant, le volcan Croscat, âgé de seulement 17 000 ans.
La dernière visite sera celle du musée du farfelu et génial Salvador Dali, peintre des fameuses « Montres molles ».
Pas de message demain soir car nous serons sur le chemin du retour. L’arrivée au collège est prévue à 11h vendredi mais vos enfants vous appelleront en cas de retard important.
Merci d’être ponctuels car nous serons tous fatigués par une semaine de visites et par une dernière nuit passée dans le car.
Bonne soirée à tous,
M.Mathieu