Accueil ::> Disciplines ::> C.D.I. ::> Les élèves de l’atelier journal...à la radio !

Les élèves de l’atelier journal...à la radio !

mardi 6 février 2018, par Mme BRUNET.

A l’occasion de la sortie des P’tites News (magazine pour les collégiens diffusé dans les 74 collèges du département) le 12 février et dans lequel un article sera consacré à l’atelier journal du collège, le conseil départemental nous a proposés d’enregistrer une chronique à la radio France Bleu Cotentin.

Trois élèves de l’équipe des Que’News se sont donc rendus à Saint-Lô ce mardi.
Pendant plus d’une heure, avec l’aide d’Eric Delor, animateur radio, ils ont écrit un texte présentant l’atelier avant de prendre la direction des micros de la station ! Une très belle expérience.

La chronique sera diffusée samedi prochain (10 février) sur France Bleu Cotentin (fréquence Saint-Lô / 98.6) à 12H20.
Tous à vos radios (et sur internet) afin d’écouter Lucie, Louis et Mathéo !

L’émission ayant été diffusée, vous pouvez désormais écouter Lucie, Louis et Mathéo grâce au lien ci-dessous !

Voici quelques photos de nos journalistes en herbe :

avril 2018 :

mars 2018 | mai 2018