Afternoon Tea au collège

La semaine avant les vacances de février, chaque classe de 6è a organisé un « Afternoon Tea » et invité les camarades des autres niveaux, invitations délivrées oralement la semaine précédente, mais aussi sous forme d’affichage et de cartes d’invitation.

Un après-midi par groupe a été consacré à l’organisation de ce moment convivial.
Les 6è ont commencé par cuisiner et confectionner des scones « maison » (voir recette en pièce jointe) et ont ensuite préparé les tables pour l’accueil de leurs ainés.

Quand ceux-ci sont arrivés, les 6è leur ont d’abord présenté comptines et chansons, dont Imagine de John Lennon qui faisait suite à un travail sur la tolérance et l’acceptation des différences quelles qu’elles soient.

Puis, ils ont servi le thé et les scones à leurs camarades qui ont beaucoup apprécié ce moment.

Un grand merci à tous les 6è qui se sont investis dans ce mini événement typiquement britannique, ainsi qu’à la direction du collège et au personnel pour leur soutien logistique !