Semaine de la presse au CDI

Du 19 au 24 mars 2018 se déroule la semaine de la presse et des médias dans l’Ecole. Elle permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques.

Au collège, des élèves travailleront sur la presse avec, par exemple, les élèves de 4A qui participent à la classe presse, les élèves de l’atelier journal et les trois classes de sixième en EMI qui réalisent des journaux télévisés en écrivant des brèves à partir de sujets d’actualité.

Soyez curieux et n’hésitez pas à venir au CDI ! Vous y trouverez des informations sur la liberté de la presse dans le monde, un tour du monde en 10 unes de journaux ou encore une variété de journaux et de magazines que vous pourrez consulter...