Le Club Débats Anglais en finale

Le jeudi 19 avril s’est déroulé la phase éliminatoire des débats citoyens en anglais au collège Albert Camus de Torigny les Villes. 14 équipes de 7 collèges étaient présentes pour s’affronter sur le thème ’’ FRIENDSHIP ’’ : Les collèges Pasteur et Lavalley de St Lô, Montmartin sur Mer, Agon Coutainville, Coutances, Torigny et Tessy.

Pour l’équipe de Tessy 1, nous retrouvons : Solène Briault, Léa Lengronne, Anna Lesouef, Sarah Meiss et Mattéo Anne.

Pour l’équipe de Tessy 2 : Laure Gramont, Mariane Laveille, Astrid Larsonneur, Nolan Lechevallier, Emilien Tudal.

Ces deux équipes étaient accompagnées de Mmes Leroux, Morillon et Vuillemin et de nos amis anglais Richard et Sue Davies.

Ces débats permettent aux élèves d’échanger leurs idées en anglais et d’essayer de convaincre l’autre équipe en proposant un argumentaire pertinent et bâti collectivement.

Voici les débats de la journée sur lesquels les élèves ont pris la parole :

Débat 1 : It is the role of school to teach social and emotional skills like friendship
Débat 2 : Birds of a feather flock together
Débat 3 : Today friendship needs new technology to survive
Débat 4 : You should always support your friend even if he/ she is wrong .
Débat 5 : Friendship is always the result of a compromise

Nos deux équipes de Tessy se sont affrontés pour le dernier débat de la journée et c’est TESSY 1 qui partira à Saint Lô pour la pre-finale et la finale le 23 mai.

Merci aux deux équipes qui ont su brillamment relever le défi et rendre très fière leur professeur d’anglais !

Suivez nos aventures en images ci-dessous :