Les 4A, des journalistes en herbe !

Dans le cadre de la classe presse, les élèves de 4A ont rédigé des articles sur la thématique « S’ouvrir au monde, sourire aux autres ».

Pendant plusieurs semaines, ils se sont intéressés aux actualités, se sont familiarisés avec les techniques d’écriture journalistique, la prise de photographies, ont rencontré un journaliste...

Les élèves de 4A étaient, par ailleurs, inscrits au concours « classe presse » auquel 14 classes du département participaient. Ils n’ont malheureusement pas gagné de prix spéciaux mais trois articles ont été retenus et sont parus dans le supplément Classe Presse de la « Presse de la Manche » et de « Ouest France ». Les thèmes abordés étaient la présentation de la famille de Sophie qui accueille des malades, la rencontre avec des migrants au collège et les CUMA, un système d’entraide agricole.

Afin de clôturer ce projet, Mmes Mittaux et Brunet et M. Gilliers ont organisé une petite « cérémonie » au collège afin de récompenser les élèves. Maëlisse, Emma, Mila, Loane, Thomas et Alban ont chacun reçu un beau diplôme !

En pièces jointes, les articles retenus.

Félicitations à tous les élèves pour leur participation !