LES GERMANISTES ET LES PORTES OUVERTES

Vendredi 1er mars 2019, les Germanistes de 5e, 4e et 3e se sont mobilisés, de 17h à 19h30, pour mettre en valeur l’allemand au collège.
Un joli stand a été installé par tous les Germanistes disponibles, dans le hall d’entrée.

Il s’agissait de valoriser leurs travaux effectués depuis le début de l’année ainsi que de présenter le projet d’échange avec le SHG à Köln, établissement partenaire pour les collèges de Percy en Normandie et Tessy Bocage.

Ainsi donc étaient visibles :

• les portraits de personnels du collège volontaires, que les 4e avaient réalisés après interviews, en allemand
  • Les fiches des correspondants allemands des 4e et 3e. Ces élèves partiront, avec les Germanistes de Percy en Normandie, du 19 au 27 mars 2019 à Köln avec Mme Bourdeaux et M. Commereuc et accueilleront leurs amis allemands en France du 30 avril au 8 mai 2019.

Les 5e Germanistes avaient proposé d’offrir aux visiteurs des Lebkuchen (petits gâteaux allemands à base de pain d’épice) et de l’Apfelschorle (boisson prisée en Allemagne à base de jus de pommes et d’eau pétillante). Le succès a été total !

Des recettes de spécialités allemandes ont été distribuées ainsi qu’un petit guide franco-allemand d’expressions utiles dans le cadre d’un séjour en Allemagne.

Mme Bourdeaux est très fière de la façon dont les Germanistes ont organisé ce stand et l’ont animé. Ils se sont montrés très enthousiastes, dynamiques et investis. Les visiteurs ont été nombreux et l’accueil que les élèves leur ont réservé était très convivial.

Quelques preuves en images, ci-dessous...