Un auteur BD au collège !

Vendredi 1er mars, le collège a eu la chance d’accueillir un auteur BD. Florent Grouazel, auteur notamment d’Eloi et de Révolution, est venu à la rencontre de la 5ème Venise.

La journée a commencé par un temps d’échanges pendant lequel les élèves ont pu découvrir ce métier et le travail de l’auteur. En effet, Florent Grouazel avait apporté les planches de son dernier ouvrage.

Les élèves ont ensuite réalisé des exercices d’écriture et de dessins.

Florent Grouazel a aussi pu porter un regard critique sur les planches réalisées en amont par les élèves avec Mme MITTAUX, Mme DELDYCKE et Mme BRUNET. Ils devaient écrire et mettre en images une histoire qui avait comme héros l’animal de leur choix.

La journée s’est terminée avec un atelier démonstration. Florent Grouazel a réalisé une planche qu’il a dédicacée pour le collège.

Une rencontre très enrichissante !