Anglais - Matteo et son American Dream - rencontre avec les 6emes

Matteo Anne et son rêve américain : un ancien collégien raconte son expérience dans un lycée américain aux élèves de 6eme

Le lundi 11 mars, Matteo Anne, ancien élève de 3eme du collège Queneau est venu partager le récit de son expérience aux Etats Unis avec les 6emes. A la suite de sa rencontre avec son correspondant américain pendant son année de 3ème, Matteo a eu l’opportunité d’aller le rejoindre aux Etats Unis dans le Connecticut le temps des vacances scolaires d’hiver. Il séjournait chez Sam, avec lequel il communique en anglais et en français depuis la 3e dans le cadre d’un projet Franco-Americain en cours d’anglais. Sam était venu au mois d’avril 2018 à Tessy avec une dizaine de camarades, 3 professeurs et le Principal du lycée Lewis High School de Burlington.
Il évoquera sa semaine dans le lycée à suivre les cours comme un lycéen américain, sa prise en charge d’un groupe de lycéens en cours de français , son adaptation à un système éducatif différent du nôtre, son quotidien dans une famille américaine et of course, sa pratique intensive de l’anglais et l’apport de l’anglais et des cours au collège.

Ce témoignage est un moment attendu par les élèves de 6èmes puisqu’ils ont tous un correspondant américain issu du même établissement que Sam.

Lewis High School de Burlington dans le Connecticut et le collège Raymond Queneau sont partenaires depuis 2017. Une nouvelle rencontre sera organisée en 2020 à Tessy Sur Vire.

Retrouvez les photos de cette rencontre ci-dessous