Sortie des Que’News au conseil départemental

La matinée du mercredi 24 avril, les 13 élèves de l’atelier journal du collège se sont rendus au conseil départemental de la Manche.

Après un petit-déjeuner d’accueil, les élèves ont rencontré l’équipe du Manchemag, magazine trimestriel de la collectivité. Ils ont pu échanger avec les journalistes Lucile Kergueno et son collègue ainsi qu’avec David Daguier, photographe.

Ces derniers ont présenté leur métier, leur formation, leur travail au quotidien, les avantages et les inconvénients du métier, les fake news et comment les éviter, la notion de sources... et ils leur ont donné des conseils pour l’écriture journalistique et pour la prise de photos (le cadrage, la luminosité...).

Ensuite, les élèves ont rencontré une élue, Adèle Hommet-Lelièvre, qui leur a parlé du conseil départemental, de sa mission et de son engagement.

Des élèves très studieux !

Dans la salle de réunion des élus