La Classe Presse récompensée

De janvier à avril, la 4ème Vienne participait au dispositif Classes Presse dont le thème était le 75ème anniversaire du débarquement, la transmission de la mémoire.
Encadrés par Mesdames MORILLON et BRUNET, les élèves ont écrit des articles sur ce sujet et notamment sur Dario ZANELLO, témoin de la Seconde Guerre Mondiale, qui était venu les rencontrer au collège.

Les élèves participaient aussi au Challenge illustration.
Romane, Léna, Alicia et Manon se sont d’ailleurs distinguées en remportant le premier prix avec leur photo-montage "Il y a 75 ans, la guerre n’était pas un jeu".

Elles ont participé, avec les délégués de la classe Erwan et Charly, à une cérémonie de remise de prix au cinéma 3D de Saint-Côme-du-Mont le mardi 21 mai.

Photos du Conseil départemental de La Manche.

A l’heure du goûter avec les récompenses.

Le lendemain, les autres élèves de la classe dont l’article est paru dans le supplément de la Presse de la Manche, ont été mis à l’honneur et ont reçu un diplôme de journaliste en herbe.

Tous les élèves de la classe se sont investis dans ce projet.
Félicitations à vous toutes et tous !