ANGLAIS - ESCAPE GAME - CM2/6eme

Lors des journées d’accueil des CM2, les classes de 6emes ont accueilli leurs camarades en cours d’anglais pour un ESCAPE GAME ! En groupe, 6emes et CM2 se sont associés et transformés en agent secret pour voyager au cœur de la ville de Londres et déjouer toutes les énigmes du professeur d’anglais pour arriver au coffre mystère. Des énigmes sous forme du jeu ’’ qui veut gagner des millions, des puzzles à reformer en trouvant des catégories de mots, des descriptions de personnages pour être guidé dans l’aventure, une partie géographie sur la ville de Londres, enfin un calcul mathématique.. Une phase de jeu, puis une phase de debriefing afin d’expliquer toutes les énigmes du jeu et revenir sur les connaissances acquises.

Les objectifs de ce projet :
 Favoriser un passage harmonieux des élèves de l’école vers le collège
 appréhender de manière ludique et moins institutionnelle l’approche du collège
 Sensibiliser les élèves de 6ème et CM2 à la culture, la civilisation d’un pays étranger à travers l’utilisation de la langue anglaise.
 développer l’esprit d’équipe et d’initiative
 réinvestir les apprentissages dans la langue étudiée : l’anglais

De très beaux moments d’échanges et une expérience émotionnellement forte pour tous les participants. Tous ont réussi et sont repartis avec un beau diplôme.

Retrouvez notre aventure en images :