Récompenses Speed-Booking

Depuis quelques semaines, les élèves de la 5ème Ravenne travaillent autour d’un projet sur la lettre en cours de français avec Mme MITTAUX et au CDI avec Mme BRUNET. Par groupe, les élèves écrivent plusieurs types de lettres : faire-part de naissance ou de mariage, carte postale, lettre d’amour, lettre au Père Noël et lettre mémoire qui prendra place dans une « capsule temporelle » qui ne sera ouverte que dans deux ans lorsque les élèves seront en fin de troisième.

En parallèle, les élèves réalisent des boîtes aux lettres dans lesquelles leurs lettres seront déposées et ont lu des romans épistolaires.

A la fin de leur lecture, les élèves ont participé au CDI à un speed-booking.
Le concept : les élèves ont trois minutes pour persuader leur camarade de lire leur livre. A eux d’être convaincants et de trouver les bons arguments !
Il s’agit de partager une expérience de lecture, un ressenti, ce qui a plu ou déplu en expliquant et en donnant des exemples.

A la fin de la présentation, lorsque la cloche retentissait, les élèves et les enseignantes attribuaient un nombre de points suivant la qualité de la prestation. Un palmarès a ensuite été délivré.

5 élèves ont été récompensés (par un diplôme et un livre spécialement choisi selon leur goût) pour la qualité de leur oral.
Il s’agit d’Angie, Lola, Leya, Andreas et Jade, classée première !

Bravo à vous tous !