Anglais : des correspondants pour les 6e DOLTO

Le lundi 18 novembre, les 6e Dolto ont accueilli trois enseignantes portugaises ( Maria, professeur d’anglais, Micaela professeur de portuais et Margarida professeur de mathématiques) dans le cadre d’un stage d’observation d’un établissement scolaire européen.

Ce fut l’occasion pour nos jeunes élèves de se présenter en anglais et de poser des questions aux enseignantes de Rio Maior, près de Lisbonne. Une fois l’entretien terminé, une visioconférence a été lancée avec une classe d’élèves portugais. Les 6e ont eu l’occasion de se présenter et de parler avec leurs futurs correspondants.
Tous les échanges ont été effectués dans la langue de Shakespeare. Une opportunité pour les 6e de s’exprimer dans une situation de communication réelle et de pouvoir utiliser ce que nous avons appris en classe d’anglais.

Ils ont travaillé l’oral mais également l’écrit puisque tous les élèves ont écrit une lettre en anglais destinée à chacun de leur correspondant. Les enseignantes sont donc partis avec toutes les lettres afin de les distribuer lors de leur retour en classe. Certains 6e Dolto ont ajouté des petits dessins et images personnelles pour leurs correspondants, mais aussi pour les professeures portugaises.

Une rencontre inoubliable pour tous. Prochaine visioconférence lundi prochain ! En attendant d’aller les voir en ’’ vrai ’’ au Portugal ! :)