Si on lisait...à voix haute !

Les élèves de 6ème Dolto, en cours de français et au CDI avec Mmes Mittaux et Brunet, participent au concours de lecture à voix haute proposé par l’émission de France 5 La grande librairie en partenariat avec l’éducation nationale.

Après un travail en ateliers (prononciation, articulation, volume sonore, émotions), les élèves devaient choisir un extrait d’un livre jeunesse (2 minutes maximum) afin de le mettre en voix.

Afin de déterminer quel(le) élève représenterait la classe lors de ce concours, un jury (adultes et élèves) les a départagés.

Les élèves qui se sont démarqués sont Cassandre, Sabrina, Merlin...et Lola qui a été choisie ! Ils ont chacun reçu un diplôme et un livre.

Lola, Cassandre, Merlin et Sabrina

Lola, la grande gagnante !

Lola va maintenant enregistrer sa lecture et sa vidéo sera prochainement envoyée à l’émission. Résultat dans quelques semaines !

Les élèves se sont beaucoup investis dans ce projet et la qualité de leur prestation est remarquable.

Bravo à vous toutes et tous !