Concours Semaine de la presse...à la maison !

Du 23 au 28 mars a lieu la semaine de la presse et des médias à l’école.
Cette année, confinement oblige, c’est la semaine de la presse...à la maison !

Différentes ressources sont proposées par le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information) et notamment la famille Tout-Ecran, une famille attachante, connectée et parfois un peu dépassée dans la gestion des écrans, avec leurs trois enfants de 3, 8 et 16 ans, en suivant ce lien.

https://www.clemi.fr/fr/semaine-pre...

Des sites d’informations à votre destination existent comme Mon quotidien...
Pendant 15 jours, leur site vous propose leurs journaux au format PDF gratuitement.

https://monquotidien.playbacpresse.fr/

... mais aussi L’Actu
https://lactu.playbacpresse.fr/

et 1 jour, 1 actu...
https://www.1jour1actu.com/

Etre bien informé est aussi très important, attention aux Fake News .
Newscraft est un jeu sérieux qui vous permet de vous mettre dans la peau d’un journaliste travaillant pour différents médias en ligne. C’est aussi un outil pour mieux identifier les fake news et les “théories du complot”. L’enjeu est d’accompagner au mieux les jeunes dans leur manière de s’informer.

https://newscraftseriousgame.com/

Par ailleurs, je devais vous proposer au CDI un concours sur l’actualité en images "Saurez-vous identifier les événements marquants de l’année 2019 ?" avec une récompense à la clé.
Ne changeons pas le programme...je vous mets donc ci-dessous (pièce jointe) le concours.
Sur votre temps libre, et pour vous changer un peu les idées, vous pouvez participer et remplir la fiche réponse située à la fin du document. Vous pouvez la copier/coller et me la renvoyer complétée soit sur ma messagerie de l’ENT soit sur celle de pronote. Vous avez jusqu’au vendredi 3 avril pour le faire.

N’hésitez pas à concourir ... même à distance !

... Vous avez été plusieurs à trouver les bonnes réponses. La question subsidiaire vous a départagé. Et la gagnante est Zoé L. ! Félicitations !

Documents joints

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)