Exposition virtuelle sur le développement durable et exposition photos réalisées par les 5èmes et les 4èmes

En cours (à distance) de SVT avec Mme Tesnière, les élèves de 5ème et de 4ème du collège ont travaillé autour de la thématique du développement durable.

L’exposition Objectifs Développement Durable lancée par la Fondation GoodPlanet créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand présente les enjeux environnementaux et sociaux du monde d’aujourd’hui et des solutions qui feront le monde de demain. Du 30 mai au 5 juin aura d’ailleurs lieu la semaine européenne de développement durable.

Les élèves se sont donc interrogés sur la pollution des mers et des océans, l’utilisation du plastique à l’excès, le gaspillage alimentaire, la malnutrition, l’innovation pour réduire l’impact écologique...
Constats, solutions envisagées et parfois prises de position.

Ne pouvant, pour le moment, exposer les travaux des élèves au CDI, voici une exposition virtuelle.
Bonnes lectures et découvertes !

Made with Padlet

Utiliser le curseur à droite pour voir défiler tous les travaux d’élèves. Cliquer sur les images afin de les voir en grand.
Possibilité de mettre le padlet en mode plein écran (en haut à droite).

Les élèves, en parallèle, devaient faire des photos mettant en valeur la nature qui les entoure.
"Une photo pour ma planète" a pour but de montrer la beauté de la planète, sa diversité et la nécessité de la préserver.
Admirez leur talent de photographe à travers le « mur virtuel » suivant :

Made with Padlet