6e - What’s cooking with Miss VUILLEMIN ?

Ce mercredi 6 mai, les 6 Dolto ont participé à TOUS EN CUISINE AVEC CYRIL LIGNAC, mais une version tout en anglais de l’émission.

Quelques jours avant ’’notre tournage’’, les élèves ont reçu la liste des courses et une fiche vocabulaire pour préparer au mieux l’activité. Un essai skype a été effectué le mardi pour vérifier la connexion.

En visioconférence ce mercredi après-midi et en direct, ils ont suivi mes instructions en anglais, posé des questions et réalisé la recette du banana cake chacun dans leur cuisine et en simultané. Ce fut l’occasion de se revoir, de passer un bon moment ensemble et bien évidemment, l’opportunité de travailler son anglais : de rebrasser le vocabulaire de la cuisine, les quantifieurs ( how much/how many) et les auxiliiaires de modalité ( must/mustn’t/can et can’t).

Un grand merci pour leur investissement,à eux et leurs familles, mais aussi à nos deux invités mystères : Mesdames Brunet et Dufailly de s’être prêtées au jeu.

Une vidéo a été enregistrée pour les élèves de 6e qui n’ont pas pu participer à l’activité.

Retrouvez des images de notre ’’émission’’dans cet article.

PS : Petit jeu de mots sur le titre de notre activité : ’’What’s cooking’’ signifie : Qu’est-ce qui mijote ? mais également ’’comment ça va ?’’