Rencontres virtuelles avec une auteure !

Les 3 classes de cinquième avec Mmes Mittaux et Brunet ont travaillé autour du livre d’Anne-Marie Cadot-Colin « L’enfant trouvée de l’abbaye » dont l’histoire se passe au Moyen Age et en Normandie.

L’auteure devait venir au collège au mois de mai afin de rencontrer les élèves, projet malheureusement annulé.

Les élèves ont beaucoup apprécié ce livre, des rencontres virtuelles (par l’intermédiaire de classes virtuelles) avec l’auteure qui habite Toulouse ont donc été programmées.

En amont, les élèves ont lu le livre et ont réalisé des créations artistiques : premières de couverture, abécédaires, lettres à l’auteure, enluminures, création en 3D de châteaux forts et même une robe médiévale cousue par Emma B....!

Pendant 1 heure 30, chaque classe a pu poser les questions préparées en classe sur le métier d’écrivain, les sources d’inspiration de l’auteure, le travail d’écriture... et présenter leurs réalisations.

Des échanges riches qui ont ravi les élèves et les enseignantes !

Voici quelques photos de ces rencontres et des créations des élèves :

Les 5èmes Meitner

Les 5èmes Pasteur

Les 5èmes Edison

Quelques créations :

Château fort réalisé par Aglaé

Robe et broderie réalisées par Emma

Par Elouan

Par Camille