Escape Game au CDI

Du 12 au 16 octobre, pour la fête de la science, les élèves de 4ème du collège ont participé à un escape game (jeu d’évasion) pédagogique "Panique au CDI" préparé par Mme Ischan, Mme Tesnière, Mme Brunet et M. Langlois.

Au programme, résolution d’énigmes scientifiques (calcul d’une masse volumique, la chromatographie, comparer des empreintes digitales à la loupe binoculaire...) et littéraires (recherches dans les livres, déchiffrer des messages écrits à l’encre invisible et des codes secrets...).

La mission : Mme Brunet a fait une découverte scientifique extraordinaire lors de la préparation de ce jeu...ce qui a fortement déplu au monde de la science ! Qui de Marie Curie, Thomas Edison, Diane Fossey, James Newton...n’a pas apprécié cette découverte ??

Le chrono lancé, les élèves, tous très motivés, ont relevé les défis avec brio : énigmes résolues, cadenas ouverts et scientifique identifié ! Félicitations à eux !

Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature a permis aux élèves de vivre une expérience originale, pédagogique et ludique.

Quelques photos de l’escape game :