Visite virtuelle du musée Norman Rockwell au Collège Raymond Queneau !

Les 3è Austen & Blixen ont étudié des œuvres de Norman Rockwell, peintre Américain du 20è siècle, et vous proposent de visionner une vidéo résumant leur travail collaboratif.

Norman Rockwell a su dépeindre la société américaine des années 1920 aux années 1960 à travers des portraits individuels ou de groupes, et travaillait principalement à partir de photographies qui lui servaient de modèles.

Le travail des élèves comporte plusieurs aspects :
 une dizaine d’œuvres sont présentées chronologiquement
 elles sont accompagnées d’une photo réalisée par chaque binôme, et qui aurait pu servir de modèle à l’œuvre
 certains tableaux sont présentés, décrits et commentés comme un audio guide dans un musée

Nous espérons que vous apprécierez ce travail en anglais qui, au-delà du travail linguistique et d’analyse de documents iconographiques, aura permis à tous et toutes de réfléchir aux problématiques de la société américaine du 20è siècle mais qui demeurent encore très présentes aujourd’hui.

Bon visionnage !

Mrs L(eroux) ;-)