Rentrée du 2 novembre

Madame, Monsieur,

Compte tenu des dernières communications nationales, au fur et à mesure que les informations nous parviendront, vous pourrez trouver les modalités de reprise dans l’espace Pronote accessible par le biais de l’ENT :

Les modalités de rentrée du 2 novembre 2020 au collège restent inchangées. Le nouveau protocole national diffusé sur le site du Ministère de l’Education Nationale est applicable.

Le protocole sanitaire

Nous accueillerons tous les élèves dès lundi dans leur salle de cours habituelle. Les enseignements spécifiques seront réalisés dans les salles appropriées qui seront ensuite désinfectées.

Les clubs et dispositifs « devoirs faits » resteront maintenus avec des effectifs réduits.

En revanche, les réunions d’instances devront se dérouler en distanciel. Pour cela, je vous transmettrai un lien vous permettant de vous connecter via « ma classe virtuelle » du CNED.

Il ne pourra pas y avoir de réunion parents/professeurs jusqu’au 1er décembre pour le moment. Selon l’évolution de la situation, une date ultérieure vous sera proposée.

En ce qui concerne l’hommage à Samuel Paty, il se tiendra à 11 heures ce lundi.

Dès lundi, nous communiquerons aux élèves des attestations de déplacement scolaire afin qu’ils puissent la mettre dans leur cahier de liaison.

Je puis vous assurer que toute l’équipe pédagogique est mobilisée pour assurer la continuité des enseignements dans notre établissement.

Bien cordialement.

G. Rousseau