Le concours Dis-moi dix mots ne manque pas d’air !

Les élèves de 5ème Shelley et Gordimer participent avec Mmes Mittaux et Brunet au concours Dis-moi dix mots proposé par le ministère de la culture.
Il s’agit de s’emparer de dix mots pour réaliser des créations littéraires et artistiques. Dix mots à écrire, dessiner, peindre, jouer ... en laissant libre cours à sa créativité.

Cette nouvelle édition invite chacun à s’inspirer des mots qui évoquent l’air sous toutes ses formes.

Voici les dix mots proposés : aile, allure, buller, chambre à air, décoller, éolien, foehn, fragrance, insuffler et vaporeux.
Après avoir défini ces mots, les élèves ont réalisé des productions littéraires et artistiques en jouant avec ces mots.
Voici un aperçu de leur création :

Les élèves ont ensuite voté pour les œuvres qui vont représenter leur classe au concours.
Pour la 5ème Shelley, le jeu de société "Le tour du monde dans l’air" a été plébiscité par les élèves. Il a été réalisé avec brio et originalité par Mathilde, Elora, Margaux et Sacha. Voyage, cartes chances ... dans les airs sont au rendez-vous !
Pour la 5ème Gordimer, Angèle et Adèle sont les heureuses représentantes avec notamment leur livre ailé !

Bravo à vous toutes et tous pour votre travail.

Résultats du concours dans quelques semaines...
Vous pouvez, en attendant, venir au CDI admirer leur création !