Exposition sur les volcans du monde

En cours de sciences et vie de la terre avec Mme Tesnière, les élèves de 4ème sont venus au CDI réaliser des recherches documentaires sur les différents volcans du monde. Actifs, endormis, volcans explosifs, effusifs ... vous saurez tout sur les volcans du monde (Le Piton de la Fournaise, Yellowstone, Santorin, le Mont Uzen, le Merapi, El Chichon...) !

Après un temps de recherches et de prises de notes, les affiches ont pris forme.
Les travaux des élèves s’exposent en partie sur une carte du monde afin de mettre en évidence les différentes chaînes de volcans et les plaques tectoniques.

Vous pouvez voir le fruit de leur travail à travers l’exposition qui a lieu en ce moment au CDI avant que cette dernière rejoigne la salle de SVT.

Voici en photos un aperçu de leur travail :