Concours de lecture à voix haute

La classe de 5ème Beauvoir participe au concours de lecture à voix haute proposé par l’émission littéraire La grande librairie en partenariat avec l’Éducation Nationale.

Il s’agit de choisir l’extrait d’un livre qui nous touche particulièrement et de le lire à voix haute en mettant le ton et en transmettant des émotions. Il faut faire aussi attention à sa prononciation, à son élocution, au volume de sa voix...
Un vrai travail sur l’oral est demandé.

Après une période d’entraînement et d’exercices pour bien gérer sa voix en cours de français au CDI avec Mmes Mittaux et Brunet, les élèves et un jury ont voté pour leur lecture préférée.

Merlin est arrivé 3ème avec la lecture d’un extrait du livre Sirius de Stéphane Servant et Bérénice, deuxième, avec un extrait du roman Graine de résistant d’Arthur Ténor. Bravo à vous deux !
C’est Cassandre qui est arrivée première et qui va représenter la classe avec un passage du livre L’enfer au collège d’Arthur Ténor également sur le harcèlement scolaire. Félicitations Cassandre pour ta prestation !

La vidéo va être envoyée à l’émission. Résultats dans quelques semaines !